12.12.13

It's beginning to look a lot like Christmas ...

... everywhere I go !

Voici donc comme promis quelques photos du reste de notre déco de Noël. Notre bibliothèque dans l'entrée me permet de changer d'ambiance au fil des saisons, Noël n'échappe pas à la règle bien sûr.


Je n'ai rien créé cette année, faute de temps, mais comme j'avais bricolé pas mal de choses l'an dernier, l'honneur est sauf. Et chose exceptionnelle, je n'ai rien acheté ! Sauf une guirlande lumineuse supplémentaire, mais ça ne compte presque pas.


Parmi les DIY de l'année dernière donc : les coussins, les chaussettes (voir plus bas) - avec un tissu acheté sur Fabric.com, la couronne rouge en toile de jute rouge et la boule/fleur assortie pour lesquels j'avais utilisé cette méthode, et le sapin en perles, qui est juste un cône en polystyrène peint en bleu et sur lequel j'ai enroulé et collé une guirlande de perle.

 

Il y a quelques années, nous avons commencé une collection de maisons de Noël Lemax, et jusqu'en 2010, nous faisions de véritables villages de Noël. Vous pouvez en voir un exemple ici. Malheureusement, nous manquons de place maintenant alors nos petites maisons restent au placard. J'ai quand même réussi à en sortir 2, même s'il nous est difficile de les allumer à cet endroit là.


J'ai adopté depuis longtemps une manière très simple de créer un décor de Noël en remplissant n'importe quel contenant (vase, coupes, etc) avec des boules assorties et en les disposant un peu partout dans la maison. Simple, économique (avec des boules 1er prix, achetés par dizaines pour trois fois rien), et efficace. J'en ai même mis sur mon plat à gâteau dans la cuisine, à côté des très appréciés calendrier de l'Avent. Pas faits maison. Et j'assume.


Petit aperçu du salon.


Et voici nos chaussettes de Noël, qui ont déjà servi pour la St Nicolas d'ailleurs ... Cousues avec le même tissu rouge que les coussins, et un tissu contrastant turquoise trouvé de mémoire chez Myrtille.



Je ne me lasse pas d'admirer notre sapin cette année. Il est "allumé" aussi souvent que possible. Et pour l'instant, il n'a pas trop été victime de petites mains curieuses...


Rendez-vous demain pour un petit cadeau ! Un indice : c'est dessiné "maison". Belle journée !

2 commentaires:

  1. J'adore la déco de ton intérieur ! Je vais surement te piquer l'idée des grands cadres car j'ai un mur un peu vide au dessus d'un radiateur !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli chez toi :-) Vive la magie de Noël

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, c'est l'interactivité qui fait le charme d'Internet ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis